CAMPING MANU :)

rafting Guil

QU'Y FAIRE ?

Au camping Manu et non loin du camping Manu, une multitude d'activités en plein air vous attendent. D'abord se reposer et se détendre mais aussi s’amuser et tout ce que l’on voudrait pouvoir faire toute l’année mais impossible à réaliser faute d’espace et de temps.

stand up paddle lac Serre PonçonSur le lac :

Farniente, sieste, baignade, planche à voile, kite surf (spot juste sous le camping avec du vent thermique tous les après midi), bateaux à voile, à moteur, ski nautique, bouée tractée, stand up paddle, pèche (possibilité de carte vacances). Tout cela à moins de 100m du camping.

rafting GuilSur la rivière : la Durance

Canoë, kayak, rafting, nage en eaux-vives, cannyoning (rivière à 2km du camping Manu)

kayak freestyle DuranceSur la terre ferme :

Là, attachez vos chaussures car la diversité des activités proposées est à couper le souffle !

kite surf Serre Ponçon Randonnées pédestres : une multitude de randonnées vous sont offertes, à la portée de tous, grands et petits, de la plus facile à la plus ardue (la présence d’un accompagnateur en montagne est dans ce cas vivement conseillée, voir bureau des guides).

Ballades sympas : Le Morgon (2324m) et le Mont guillaume (2542m), deux superbes sommets faciles à faire seul ou en famille, enfants à partir de 7 ans.

lac de morgon, pic du Grand MorgonLacs et cascades : impossible de les citer tous, il y en a plus de cent. Certains sont d’accès facile, d’autres se méritent. C’est devant ces spectacles grandioses créés par dame nature que chacun comprendra combien l’homme est petit.

Haute Montagne : nous sommes entourés de très nombreux hauts sommets et de glaciers. Pour ce genre d’activité il est hautement recommandé d’utiliser les compétences d’un guide de haute montagne (voir bureau des guides)

marmotte, cirque du MorgonParc National des Ecrins : vous y verrez des chamois, des marmottes, une flore de montagne (edelweiss, chardons bleus, rhododendrons...) que l’on ne peut toucher qu’avec les yeux, dans les sentiers balisés et hautement surveillés, pour votre plaisir, votre sécurité et la tranquillité des animaux.

VTT : les sentiers VTT empruntent les sentiers de randonnées pédestre et dévalent aussi les pistes des stations de ski.

rafing GuilCyclo tourisme : revivez les moments forts du Tour de France avec des grands noms de col tels que l’Izoard, le Galibier, et de nombreuses petites routes de montagne prêtes à jouer avec vos petits mollets.

Indian Forest, à Crots (1KM du camping Manu) : qui n'a jamais rêvé de vivre dans les arbres ? Maintenant c'est possible tout près du camping Manu. Amusement, sensations et risques presque nuls assurés

Escalade : les murs d’escalade ne sont pas nombreux mais quelques sites ont été ouverts par des spécialistes. Vous trouverez des via ferrata à proximité.

A voir absolument! La montagne aux marmottes : découvrez la vie secrète de l'animal symbole de nos montagnes. Mais aussi la faune et la flore de notre département, dans un parc animalier très bien aménagé. Émerveillement des petits et des grands assuré.

le Mont GuillaumeDans les airs :

Vous aurez la possibilité de pratiquer l’U.L.M à 1km du camping, le Delta Plane, le Parapente (base à Embrun). En vous rendant à l’Aérodrome de Gap-Tallard vous pouvez prendre un avion pour survoler le camping et les Alpes.

Et sûrement bien d'autres activités que votre serviteur aura oublié de mentionner, il s'en excuse par avance.