CAMPING MANU :)

reception camping Manu

QUI C'EST ?

Bravo, vous avez gagné : c’est un camping. Mais pas n’importe quel camping.

Eva Le camping Manu est un camping écologique et biologique (vu que c’est à la mode pourquoi ne pas en profiter) sans herbe transgénique, ni farines animales!

Plus sérieusement

Lorsque vous arrivez au camping, ne cherchez pas d’entrée tape à l’œil, pas de grande bâtisse d’accueil, ni de grands drapeaux représentant tout le monde et personne. Au contraire notre devise a toujours été de rester comme nous sommes : les gens de la montagne sobres et discrets, presque cachés.

receptionLe camping Manu est formé de grandes parcelles de terrain qui étaient jadis agricoles, délimitées par de larges haies naturelles, ce qui même au plus fort de la saison vous donne l’impression d’être peu nombreux et surtout de garder votre intimité.

Sauvage me direz–vous ? Oui, peut être...

C’est le charme du retour aux sources. Mais cela ne veut pas dire dénué de tout confort. Les sanitaires à votre disposition sont équipés de douches chaudes en permanence et sans jetons à payer en supplément. Attenant au camping vous disposez de petits commerces : supérette-dépôt de pain, restaurant, snack-bar... Juste au dessous du camping une plage surveillée pour votre sécurité et celle de vos enfants, une boutique de location de bateaux à voile, à moteur, de catamarans, de planches à voile, assurant également des cours pour débutants et perfectionnistes.

vue camping aerienneLes supermarchés (au nombre de trois) ne se situent qu’entre 2 et 4km du camping. Vous pouvez même si vous le souhaitez vous rendre dans l’un d’eux à pied ou à vélo, en empruntant une digue goudronnée, qui part du camping et borde le lac, sans rencontrer de véhicules motorisés puisqu’ils y sont interdits.

A 1km au village une supérette, une boulangerie, un bar, un restaurant gastronomique, et la poste vous accueillent gentiment. Vous pourrez vous balader dans les ruelles d’antan, admirer une très belle église et un château magnifique qui fait la fierté des villageois.

lac de Serre PonçonEt la vue ! De votre place au camping, assis sans bouger, vous allez en prendre plein les yeux. Imaginez! Au dessus : le ciel bleu. A vos pieds: un lac de 40km de tour. Face à vous les montagnes toutes aussi belles les unes que les autres. Et si par hasard l’envie de vous lever et de vous balader vous prenait: l’apothéose vous attend ! Que vous soyez à pied (randonnées pédestres balisée dès la sortie du camping) à cheval (2 centres équestres dans le village de Crots) à moto ou scooter.

Vous découvrirez une kyrielle de paysages, de lacs, de cascades, des glaciers, des villages de montagne, une faune et une flore magnifique. Au camping Manu tout est mis en œuvre pour que vous passiez un séjour agréable et sans souci. Pour preuve un proverbe créé par nos clients eux-mêmes : "Au Camping Manu quand on y vient on y revient!"