CAMPING MANU
Règlement intérieur
Le règlement intérieur est le même que dans les autres campings,Nous vous demandons de bien lire nos conditions particulières propre au camping Manu (deuxième partie).
I. CONDITIONS GÉNÉRALES
1- Conditions d’admission
Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par les gestionnaires ou leur représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre duterrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile.
2- Formalités de police
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci. En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir par le client, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :
Le nom et les prénoms ;
La date et le lieu de naissance ;
La nationalité ;
Le domicile habituel ;
L’immatriculation de votre véhicule ;
Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.
3- Installation
La tente ou la caravane et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par les gestionnaires ou leur représentant.
4- Bureau d’Accueil
Ouvert 7j/7j du 15 Juin au 15 Septembre : de 09h00 à 12h00 et de 15h30 à 19h30 SAUF le mercredi : de 10h 00 à 12h00 et de 15h30 à 19h00. A ces horaires est ajoutée une présence permanente (7J/7 et 24H/24) des gérants qui résident sur le terrain de camping. On trouvera, au bureau d’accueil, tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.
7- Bruit et silence
Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables. Le Gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être respecté : soit de 23h00 à 8h00.
8- Redevances
Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain.
9- Visiteurs
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs.. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping. Tous les visiteurs doivent venir se présenter à l’accueil du camping.
10- Circulation et stationnement des véhicules
A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/h. Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement, ne doit pas, en outre, entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants, ou la circulation des véhicules de secours.
11- Tenue et aspect des installations
12- Sécurité
a) Incendie : Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil .
b) Vol : La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.
13- Jeux
Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations. Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.
14- Garage mort
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Une redevance, dont le montant sera affiché au bureau, sera due pour le « garage mort ».
15- Infraction au règlement intérieur
II. LES CONDITIONS PARTICULIÈRES DU CAMPING MANU.
Vous êtes ici dans un camping familial et « sauvage », nous ne sommes pas là pour « vider votre portemonnaie », mais pour vous proposer des vacances les plus agréables et calmes possibles. Les seules conditions particulières que nous souhaitons faire appliquer dans le camping sont des règles de vie courantes autour de la notion de RESPECT, sous toutes ses formes, nous comptons sur vous pour l’expliquer à vos enfants !
D’abord le respect entre les uns et les autres :
• Faire le plus attention possible à ne pas faire trop de bruit
• Les chiens doivent être tenus en laisse, leurs déjections doivent être faites à l’exterieur, ou ramassées en cas d’accident inopiné, puis ramassées et jetées à la poubelle se situant à l’entrée du camping.
• La politesse est essentielle et permet de meilleurs rapports entre tous ! Ensuite le respect de la nature :
•Le tri sélectif est obligatoire
• Ne pas mettre de déchets par terre (y compris mégot de cigarette, notamment pour éviter le risque d’incendie)
• Ne gaspillez pas l’eau, elle est très précieuse (le lavage des véhicules est interdit dans le camping)
• L’énergie est aussi très précieuse et coûteuse, nous comptons sur vous pour l’économiser au mieux
• Des bacs à compost sont en accès libre à l’entrée du camping. Le compostage de vos déchets organiques est donc fortement conseillé, l’équipe est aussi là pour vous en parler. Enfin le respect du matériel et infrastructures :
• Nous vous demandons de faire attention aux différents lieux communs
• Les espaces verts sont importants, faites y attention et il est par exemple interdit de mettre un file à linge sur les arbres, ne marchez pas sur les séparations des emplacements sinon cela ne poussera jamais..
Toute l’équipe du Camping Manu vous remercie de votre compréhension. N’hésitez pas à nous parler de tous problèmes auxquels vous êtes confrontés, nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire au mieux.
Eva et Alex